« Il est plus aisé d’entendre le sens du mot dilettantisme que de le définir avec précision. C’est beaucoup moins une doctrine qu’une disposition de l’esprit, très intelligente à la fois et très voluptueuse, qui nous incline tour à tour vers les formes diverses de la vie et nous conduit à nous prêter à toutes ces formes sans nous donner à aucune. » – Paul Bourget, Essais de psychologie contemporaine, 1883

Photographe, auteur, musicien… cuisinier même à mes heures perdues… mes multiples activités ont en commun le goût de la création, l’attrait pour l’esthétique, le besoin d’évasion et l’envie de profiter pleinement de la vie. Aucune de mes activités n’est exclusive, et chacune nourrit la pratique des autres. Chaque nouvelle création est vue comme une opportunité d’aller toujours plus loin dans la maîtrise des techniques et la recherche esthétique.

J’ai une passion pour l’imaginaire, sous toutes ses formes. La photographie qui m’interpelle le plus est celle qui produit une émotion, une atmosphère et invite à s’inventer une histoire.

J’éprouve une certaine attirance pour les photographies de l’intimité. La grâce des corps a interpellé les artistes depuis que les arts existent. Ce style a toujours représenté un défi : mettre en scène ce qui doit, selon les normes sociales, être caché. C’est aussi une gageure : rechercher à sublimer la beauté du corps sans jamais sombrer dans la vulgarité. La difficulté en elle-même est une source de motivation.

Je ne suis pas photographe de profession, moins encore pour me livrer à une quelconque activité commerciale. La célébrité ne fait pas partie de mes projets, la popularité m’ennuie…

Je ne cherche qu’à m’adonner à une passion… l’imaginaire… une invitation au voyage…

Ce site n’est donc pas référencé par les moteurs de recherche. Il est uniquement destiné à présenter une sélection de mes travaux à quelques amis photographes qui ont la gentillesse de porter un regard bienveillant sur mes créations, ainsi qu’à mes modèles sans lesquelles rien ne serait possible.